Trouvez l'instrument
de vos rêves
au meilleur prix !
GIBSON WES MONTGOMERYWR WINE RED + ETUI

GIBSON WES MONTGOMERYWR WINE RED + ETUI

Arf... aucun prix disponible pour le moment
GIBSON WES MONTGOMERYWR WINE RED + ETUI

Guitare électrique GIBSON WES MONTGOMERYWR WINE RED + ETUI

Produit disponible sur commande, n'hesitez pas à nous contacter pour réaliser votre Custom Shop! Il est difficile de comprendre un joueur de guitare ayant une influence si profonde sur un seul genre musical, et encore moins comme manifestement variés que la musique de jazz. Pourtant, en l'espace de quelques années dans les années 1950 et début des années 1960, la légende du jazz Wes Montgomery a pu forger un corps de travail qui est encore appelé aujourd'hui comme le plus important et influent de toute la musique jamais enregistrée par un artiste de jazz. Maîtrise de Montgomery de la guitare est bien documenté, et l'impact énorme sur ses pairs est reconnu maintes et maintes fois, de Pat Metheny à George Benson à Joe Satriani, qui ont tous prétendre Montgomery comme le virtuose qui a inspiré à atteindre de nouveaux sommets. Montgomery a commencé son parcours musical à l'âge de 19 ans, à l'écoute des premiers enregistrements de son idole, Charlie Christian, et l'apprentissage de la note pour note les solos. Son approche de jouer du jazz impliqué l'utilisation intensive des lignes simples notes, accords de blocs et d'octaves, pinçant les cordes avec la partie charnue de son pouce au lieu d'utiliser un pick. Son style unique et une technique qui allait devenir connu comme le Sound Naptown.

Bien que tout cela, Montgomery s'est appuyé sur ses fidèles Gibson L-5CES guitares. Ses instruments originaux étaient typiquement stock L-5 qui était équipé d'une seule bobine soit Gibson P-90 ou micros Alnico. Parfois, dans les années 1960, cependant, que la réputation de Montgomery a continué de croître, il a ordonné une mesure L-5 avec un arrondi en coupe - au lieu de la découpe plus nette Florentine - et un humbucker unique situé à l'extrémité du manche. C'est cette guitare que Montgomery est le plus associé avec la guitare et il a joué presque exclusivement sur un grand nombre de ses enregistrements les plus importants des années 1960, jusqu'à sa mort prématurée d'une crise cardiaque en 1968.

La Wes Montgomery L-5CES construit aujourd'hui par Gibson Custom est construit selon les mêmes spécifications que l'instrument utilisé par Montgomery dans les années 1960 - Gibson a également produit brièvement comme un modèle de production à la même époque. Wes Montgomery Aujourd'hui le modèle dispose d'un corps conçu avec une table en épicéa de haute qualité, et dos en érable de haute qualité et sur les côtés. Le corps est alors ornée de plusieurs couches de liaison noir et blanc sur le dessus et à l'arrière, avec une seule épaisseur contraignant blanc autour des ouïes. Le matériel d'or comprend un pont ABR-1 avec une base en bois d'ébène, et Gibson période correcte L-5 cordier. Le 25 ½ pouces cou longueur de l'échelle est un col de cinq pièces fabriqués principalement à partir de haute qualité d'érable, avec deux banderoles fabriqués à partir de haute qualité en noyer, ce qui entraîne l'une des conceptions les plus spectaculaires du cou de l'histoire de Gibson Custom. Le cou accrocheur est surmonté d'une touche en ébène 20 frettes avec des incrustations de nacre et de blocs multi-plis contraignantes en noir et blanc, puis la main équipés de Gibson ES traditionnelle profil du col arrondi. Le pick-up est unique Gibson classique légendaire '57, qui capture fidèlement les variations uniques et subtiles entre les spires de la bobine de l'original Patent Applied For humbuckers des années 1950, et délivre une sonorité chaude et pleine d'une réponse équilibrée. Parmi les autres rendez-vous de Gibson marqueterie traditionnelle pot de fleurs sur la tête, et Schaller M6 tuners. En effet, les talents de Montgomery ont inspiré toute une génération de guitaristes, mais sa guitare et la légende se perpétue dans l'Wes Montgomery L-5CES de Gibson Custom. La guitare est disponible en Vintage Sunburst, vin rouge, finitions naturelles et ébène, et livrés avec un étui Gibson Custom et un certificat d'authenticité.

source texte : www.woodbrass.com

EAN : 135851647996

à comparer dans la catégorie "Guitare électrique"