Trouvez l'instrument
de vos rêves
au meilleur prix !
EMPIRICAL LABS DISTRESSOR EL8-X MONO

EMPIRICAL LABS DISTRESSOR EL8-X MONO

Arf... aucun prix disponible pour le moment
EMPIRICAL LABS DISTRESSOR EL8-X MONO

Divers EMPIRICAL LABS DISTRESSOR EL8-X MONO

Le son des grands classiques restitué avec des performances au goût du jour en matière de bruit de fond, le tout dans une machine une unité, virtuellement indestructible, à commande numérique et dotée d'un son réellement accrocheur.

Des possibilités uniques, Le son des grands classiques, Restitué avec des performances au goût du jour en matière de bruit de fond, le tout dans une machine une unité, virtuellement indestructible, à commande numérique et dotée d'un son réellement accrocheur.
Distorsion de type analogique programmable
Utile dans un monde numérique parfait, mais qui ne pardonne pas. Trois modes audio autorisent la gestion par l'utilisateur de la distorsion harmonique. Dans les modes 1 et 2 (Propre et Distorsion n°2), on retrouve une version améliorée des harmoniques d'ordre pair générées par les circuits à tubes. En mode 3 (Distorsion n°3), les harmoniques d'ordre impair prédominent, à l'image de ce qui arrive quand on sature une bande magnétique.
Signalisations lumineuses pour la distorsion
Une led se déclenche à 1 %, l'autre indique la limite des 3 %. Aucun écrêtage violent, même quelques dB après la limite des 3 %.
Correcteur de fréquence sophistiqué dans la chaîne latérale
Une accentuation du haut médium dans le signal de déclenchement permet d'adoucir les guitares et d'éviter toute agressivité sur les voix. Un coupe-bas sur ce même signal évite le pompage dans le reste du spectre sur la modulation principale.
Huit courbes uniques
Du mode 1:1 qui se contente de réchauffer le signal grâce à un léger taux de distorsion par harmoniques, et sans aucune compression, au mode Explosif : une courbe de limitation pure et dure, particulièrement adaptée aux micros d'ambiance sur les prises de batterie. Chaque courbe est unique du point de vue de la personnalité et des caractéristiques de temps de relâchement. Plus exceptionnelle encore, la position 10:1 qui exploite des circuits distincts pour émuler les compresseurs à cellule optique les plus anciens et les plus performants, comme le classique LA2a. Le manuel de l'utilisateur donne toutes les indications nécessaires à l'émulation des compresseurs anciens les plus réputés. En fait, tout se passe comme si on avait plusieurs traitements de dynamique complètement différents dans une seule machine !
Schéma hybride composants discrets / circuits intégrés
Les meilleures spécifications en vitesse/linéarité, avec en prime une parfaite reproductibilité des performances. Composants sélectionnés et testés manuellement.
Commandes rotatives grand format et graduation de haute précision
Pour une grande facilité de lecture et des réglages reproductibles.
Niveau de sortie fixe et calibré
Autorise un réglage rapide des niveaux sur la bande ou en mix dans des conditions live.
Résistances Roederstein à film métal sur tout le trajet du signal
Composants de très haute qualité sur l'ensemble de l'électronique.
Interface de type binaire exclusif
Permet des centaines d'options avec très peu de commandes.
Le son des grands classiquesRestitué avec des performances au goût du jour en matière de bruit de fond, le tout dans une machine une unité, virtuellement indestructible, à commande numérique et dotée d'un son réellement accrocheur.Distorsion de type analogique programmableUtile dans un monde numérique parfait, mais qui ne pardonne pas. Trois modes audio autorisent la gestion par l'utilisateur de la distorsion harmonique. Dans les modes 1 et 2 (Propre et Distorsion n°2), on retrouve une version améliorée des harmoniques d'ordre pair générées par les circuits à tubes. En mode 3 (Distorsion n°3), les harmoniques d'ordre impair prédominent, à l'image de ce qui arrive quand on sature une bande magnétique.Signalisations lumineuses pour la distorsionUne led se déclenche à 1 %, l'autre indique la limite des 3 %. Aucun écrêtage violent, même quelques dB après la limite des 3 %.Correcteur de fréquence sophistiqué dans la chaîne latéraleUne accentuation du haut médium dans le signal de déclenchement permet d'adoucir les guitares et d'éviter toute agressivité sur les voix. Un coupe-bas sur ce même signal évite le pompage dans le reste du spectre sur la modulation principale.Huit courbes uniquesDu mode 1:1 qui se contente de réchauffer le signal grâce à un léger taux de distorsion par harmoniques, et sans aucune compression, au mode Explosif : une courbe de limitation pure et dure, particulièrement adaptée aux micros d'ambiance sur les prises de batterie. Chaque courbe est unique du point de vue de la personnalité et des caractéristiques de temps de relâchement. Plus exceptionnelle encore, la position 10:1 qui exploite des circuits distincts pour émuler les compresseurs à cellule optique les plus anciens et les plus performants, comme le classique LA2a. Le manuel de l'utilisateur donne toutes les indications nécessaires à l'émulation des compresseurs anciens les plus réputés. En fait, tout se passe comme si on avait plusieurs traitements de dynamique complètement différents dans une seule machine !Schéma hybride composants discrets / circuits intégrésLes meilleures spécifications en vitesse/linéarité, avec en prime une parfaite reproductibilité des performances. Composants sélectionnés et testés manuellement.Commandes rotatives grand format et graduation de haute précisionPour une grande facilité de lecture et des réglages reproductibles.Niveau de sortie fixe et calibréAutorise un réglage rapide des niveaux sur la bande ou en mix dans des conditions live.Résistances Roederstein à film métal sur tout le trajet du signalComposants de très haute qualité sur l'ensemble de l'électronique.Interface de type binaire exclusifPermet des centaines d'options avec très peu de commandes.
Les autres possibilités

Fonctionnement très sûr
Même avec 384 configurations distinctes (sans compter les réglages gérés par les commandes en façade) il est presque impossible de dégrader le son.
Mode stéréo
avec un simple branchement par jack 1/4 de pouce.
Commutation pour fonctionnement sur 110 ou 220 volts
Fusible de rechange à l'intérieur
Alimentations surdimensionnées
L'absence d'échauffement permet un châssis entièrement clos, sans ouïes de ventilation. Composants à longue durée de vie pour une fiabilité encore meilleure.
Hauteur (1U) et poids réduits
Le son classique dans une ensemble à la fois compact et extrêmement fiable. Poids emballé : 6 kilos.
Véritable mise hors service
Pour juger réellement de l'effet produit. Tous contacts doublés pour une fiabilité maximale. Aucun connecteur audio à l'intérieur.
Entrées/sorties sur XLR et jacks 1/4
Liaisons XLR entièrement symétriques, sans transformateur, point chaud sur la broche 2. Possibilité de configuration par l'utilisateur point chaud en 3.
Câblé à la main et calibré aux USA par Empirical Labs Inc
Pour commencer - 5 5 5 5

Commencer les réglages avec un taux de 6:1 et les 4 boutons en position médiane, à 5. Voilà un bon début quel que soit le but recherché. Pousser la touche ratio jusqu'à ce que la Led (jaune) correspondant à un taux de 6:1 s'allume. Ajuster le niveau d'entrée pour obtenir plus de compression. Plus on augmente le niveau d'entrée, plus on dépasse le point d'inflexion de la courbe de gain, et plus grand est le taux de compression. Seules deux leds doivent être allumées, à l'exception de celles des bargraphes : la led de mise en service et celle qui indique un taux de 6:1. Pour une compression encore plus forte, actionner la touche ratio pour aller vers des taux plus élevés. Si vous préférez des taux plus bas, la grande progressivité du point d'inflexion de la courbe de gain sur les positions 2:1 et 3:1 procure une douceur particulière au traitement. Au taux de 2:1, le point d'inflexion couvre une plage de 15 dB, sur laquelle le taux de compression augmente graduellement. La position 10:1 quant à elle offre un taux de compression particulier, utilisant les circuits distincts du mode optique. Elle simule de manière très réaliste les compresseurs anciens à cellule optique, comme l'incontournable LA2a.

source texte : www.woodbrass.com

EAN : 142408030996

à comparer dans la catégorie "Divers"