Trouvez l'instrument
de vos rêves
au meilleur prix !
SPL TRANSIENT DESIGNER 4

SPL TRANSIENT DESIGNER 4

SPL TRANSIENT DESIGNER 4

Divers SPL TRANSIENT DESIGNER 4

« Essayez-en un, vous en voudrez deux ! > (Dave Foister, Studio Sound Mag)

Le Transient Designer utilise une technique de traitement de la dynamique totalement nouvelle qui permet de sculpter rapidement et facilement l'attaque et le sustain des signaux. Contrairement à la compression, ce traitement ne modifie pas le niveau du signal mais influence uniquement son comportement dynamique.

Traitement
Les fonctionnalités du Transient Designer enrichissent énormément les possibilités offertes par les traitements et les corrections audio classiques : on peut raccourcir ou rallonger facilement le sustain des signaux percussifs tels qu'une grosse caisse, une caisse claire, des toms, des congas, etc., mais également accentuer ou atténuer leur attaque. En fait, les possibilités offertes peuvent concerner quasiment tous les signaux : avec une guitare acoustique par exemple, le Transient Designer permet d'accentuer ou d'atténuer le bruit du médiator mais aussi de rallonger la résonance des cordes. On pourra également actionner « électroniquement > la pédale d'un piano, adoucir une basse slappée ou lui donner encore plus d'attaque, etc.

L'un des atouts majeurs du Transient Designer réside dans son efficacité exceptionnelle malgré une utilisation simple et parfaitement intuitive : chaque canal ne comporte que deux réglages (Attack et Sustain). Le système de contrôle automatique des paramètres temporels optimise toutes les variables de façon autonome en fonction du signal source. La fonction Link permet quant à elle de coupler les canaux deux par deux.

Description
Le Transient Designer a révolutionné les traitements de la dynamique. Pour la première fois, on peut modifier la courbe d'enveloppe des signaux audio de façon totalement indépendante du niveau. On peut accélérer ou ralentir les transitoires, mais aussi allonger ou raccourcir le sustain. Le Transient Designer permet de sculpter la réponse dynamique des signaux de façon totalement unique et offre des possibilités de traitement hors de portée des compresseurs conventionnels.

Paramètres
Le Transient Designer vous épargne les classiques réglages de seuil, de ratio, de gain et des paramètres temporels. Il vous permet d'aller à l'essentiel : chaque canal ne possède que deux réglages (Attack et Sustain) qui permettent d'amplifier/atténuer l'attaque jusqu'à 15 dB et le maintien des sons jusqu'à 24 dB. Tous les paramètres temporels sont optimisés automatiquement et s'adaptent en permanence aux caractéristiques du signal source de façon musicale.

Le Transient Designer possède des détecteurs qui suivent la courbe d'enveloppe et adaptent les variables à la réponse dynamique naturelle du signal. Ainsi, les résultats sont toujours optimaux. Aucun réglage de seuil n'est nécessaire puisque le traitement est indépendant du niveau.

Attack
Le potentiomètre Attack permet d'amplifier/atténuer la phase d'attaque du signal jusqu'à 15 dB. Le circuit de réglage de l'attaque utilise deux générateurs de courbe d'enveloppe. L'un suit la courbe d'enveloppe originale et s'adapte de façon optimale à son tracé. Le second générateur produit une courbe d'enveloppe avec une attaque plus faible.

Le circuit fait la différence entre les deux courbes d'enveloppe puis utilise le résultat comme tension de commande d'un VCA THAT 2181. Le tracé de la tension de commande est donc calqué sur le comportement du signal original dans le temps. Les valeurs d'attaque positives augmentent l'amplitude de la phase d'attaque des sons. Inversement, les valeurs d'attaque négatives réduisent l'amplitude de l'attaque.

Sustain
Le potentiomètre Sustain permet d'amplifier/atténuer la phase de maintien du signal jusqu'à 24 dB. Le circuit de réglage du maintien des sons utilise lui aussi deux générateurs de courbe d'enveloppe. Le premier suit la courbe d'enveloppe originale et se calque parfaitement sur la phase de maintien. Le second générateur produit une courbe d'enveloppe avec un sustain plus long.

Le circuit fait la différence entre les deux courbes d'enveloppe puis utilise le résultat comme tension de commande d'un VCA THAT 2181. Le tracé de la tension de commande est calqué sur le comportement du signal original dans le temps. Les valeurs d'attaque positives augmentent l'amplitude de la phase de maintien des sons. Inversement, les valeurs d'attaque négatives réduisent l'amplitude du maintien.

Fonction Link
Pour l'utilisation en stéréo, la fonction Link assigne la même tension de commande aux deux canaux couplés afin d'assurer une image stéréo cohérente. Ainsi, les commandes du premier canal contrôlent le second canal, y compris la touche Active. Il en va de même quand on lie les canaux trois et quatre du Transient Designer 4. Les LED Active des canaux 2 et 4 sont asservies à celles des canaux 1 et 3.

source texte : www.woodbrass.com

EAN : 4260149320667

à comparer dans la catégorie "Divers"