Trouvez l'instrument
de vos rêves
au meilleur prix !
TRINNOV AUDIO ST2-PRO OPTIMIZER

TRINNOV AUDIO ST2-PRO OPTIMIZER

Arf... aucun prix disponible pour le moment
TRINNOV AUDIO ST2-PRO OPTIMIZER

Controleur midi TRINNOV AUDIO ST2-PRO OPTIMIZER

Le Trinnov ST2 Pro est un processeur d'optimisation d'enceintes et de mesures acoustiques, destiné aux professionnels de l’audio pour des applications stéréos. Il est capable de traiter 4 canaux simultanément.
Il est idéal pour les studios télé, musique, de mastering ou de post-production. Le ST2 Pro est la SOLUTION DE MONITORING ULTIME pour toutes utilisations professionnelles en stéréo.

Hardware :
Le ST2 contient des sections audio et des processeurs indépendants à l’intérieur d’un chassis 2U.
Les interfaces audio haute performance sont conçues par Trinnov et fournissent:
- 4 entrées/sorties symétriques sur connecteurs XLR
- 2 entrées/sorties AES/EBU (4 canaux) sur connecteurs XLR 1 entrée/sortie Word Clock
- 1 carte d’extension GPIO optionnelle

Software :
Le ST2 Pro comprend à la fois le logiciel gérant le processeur et le bundle Optimizer 4 canaux.
L’ensemble des fonctionnalités offertes par cette suite logicielle permet d’optimiser facilement les configurations d’enceintes suivantes:
- 2 enceintes
- 2 enceintes 2 voies
- un système 2.1
- un système 2.2
- un système 3.1
- un système LCR
- un système Quad

Microphone 3D (vendu séparément) :
Le microphone de mesure 3D Trinnov est le résultat des recherches approfondies des ingénieurs de Trinnov dans le son 3D. Chacune des 4 capsules omnidirectionnelles est placée à la même distance des autres, formant une structure pyramidale. Cette configuration géométrique est à la base de la technique de triangulation qui permet de localiser très précisément chaque enceinte, à la fois sur le plan horizontal et sur le plan vertical. L’utilisation de cette technologie est surtout destinée à la fonctionnalité de remapping 2D et 3D.

Contrôleur de monitoring :
La fonctionnalité de contrôleur de monitoring permet d’effectuer des solo ou des mute de n’importe quel canal, de gérer le niveau principal, de séléctionner différentes sources et de les transposer dans différents downmixes. Il est également possible d’envoyer des commandes GPO à des équipements tiers directement depuis l’interface.


OPTIMISATION ENCEINTES/PIÈCE:

MESURES ACOUSTIQUES DE POINTE
L’Optimizer envoie des signaux MLS (Maximum Lenght Sequence) pour mesurer la réponse impulsionnelle complète de chaque haut-parleur de la pièce et ajoute la dimension temps à la réponse en fréquence, permettant d’obtenir une représentation détaillée du comportement des enceintes dans la pièce.

ANALYSE ACOUSTIQUE EXCLUSIVE
Les algorithmes temps-fréquence mis au point par Trinnov Audio identifient les différents modes de la pièce, les premières réflexions et la réverbération tardive. Chaque composante acoustique est analysée et compensée individuellement, à l’aide d’algorithmes dédiés. Toute la subtilité de l’Optimizer est de comprendre les défauts d’un système, de les isoler et de les corriger avec le maximum de transparence.

ÉGALISATION PUISSANTE
Le moteur acoustique intelligent délivre une première proposition de compensation à base de filtres FIR et IIR, qui améliore la cohérence entre son direct et réverbération tardive. Les algorithmes temps-fréquence compensent le retard de chacune des fréquences des haut-parleurs et atténue les premières réflexions parvenant peu après le son direct à l’oreille de l’auditeur (déconvolution) mais ne dénature pas les réflexions tardives.

REPRÉSENTATION GRAPHIQUE DÉTAILLÉE
Les outils d’analyse intégrés fournissent une représentation détaillée des mesures effectuées. Il devient facile de superposer plusieurs courbes de réponse pour comparer les enceintes, les divers points de mesure, ou le résultat de l’optimisation et les courbes sans correction.

ÉQUILIBRE TONAL ET COURBES CIBLES
L’Optimizer intervient aussi sur la réponse en énergie de la pièce tout en affinant le timbre de chaque haut-parleur, améliorant ainsi l’équilibre tonal global. La pièce est maîtrisée sans compromettre les caractéristiques sonores des enceintes. Une courbe cible peut être spécifiée après compensation pour perfectionner l’écoute ou la personnaliser.

MULTI-POINTS ET ÉLARGISSEMENT DE LA ZONE D’ÉCOUTE
L’algorithme d’optimisation de Trinnov peut prendre en compte plusieurs points de mesure. Une pondération peut ensuite être choisie pour chacun de ces points, afin de permettre l’optimisation sur une zone d’écoute plus ou moins large.

PARAMÉTRAGE INTUITIF
Des paramètres intuitifs peuvent être modifiés tels que le “boost” maximum et l’atténuation maximum. FIR manuel, égaliseur graphique et paramétrique sont inclus pour peaufiner le résultat de l’optimisation automatique. Les oreilles ont le dernier mot.

FILTRAGE ACTIF INTELLIGENT
La réponse impulsionnelle, les retards et les gains de chaque voie sont mesurés et analysés. Le moteur de calibration calcule le filtrage idéal et trouve le meilleur compromis pour améliorer la réponse en fréquence, la directivité et l’attaque dans la plage des fréquences de recouvrement.

IMAGE STÉRÉOPHONIQUE ET RÉPONSE EN PHASE
L’Optimizer améliore aussi la réponse en phase en appliquant des filtres FIR qui agissent sur le domaine temporel. Il en résulte une image stéréophonique mieux définie et des sources fantômes plus stables et beaucoup plus nettes.

source texte : www.woodbrass.com

EAN : 139530993893

à comparer dans la catégorie "Controleur midi"