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RME RME CARTE PCIE MADI FX 390 CANAUX

RME RME CARTE PCIE MADI FX 390 CANAUX

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RME RME CARTE PCIE MADI FX 390 CANAUX

Interface Midi RME RME CARTE PCIE MADI FX 390 CANAUX

Carte audio PCI Express 390 canaux analog., MADI, DSP
Carte PCI Express Triple MADI 390 canaux 192 kHz

Emblématique des cartes à très hautes performances proposées par RME, la HDSPe MADI FX s'intègre à la famille très complète des solutions MADI RME. La HDSPe MADI FX propose 390 canaux audio via trois entrées/sorties MADI, et propose en complément un port AES/EBU I/O et une sortie de monitoring stéréo. Equipée d'un nouveau coeur Hammerfall Pro Audio Core, elle intègre TotalMix FX, véritable centre de routing et d'effets.

Les points forts
390 canaux dans une carte PCI Express
3 entrées/sorties MADI ( 2 optiques, 1 BNC), 1 port AES-EBU
1 sortie analogique stéréo pour le monitoring
Nouveau coeur Hammerfall Pro Audio Core
Matrice de routage/mixage/contrôle de monitoring via TotalMix avec effets intégrés
Désactivation automatique des canaux inutilisés dans TotalMix
Moteur d'effets de réverbération, délai, d'EQ et de dynamique via DSP
Redondance SRO anti-défaillance
Un nombre de canaux imposant
La HDSPe MADI FX propose 390 canaux audio ! Trois entrées/sorties MADI, dont deux opptiques et une coaxiale, sont accompagnées d'un port AES/EBU I/O et d'une sortie de monitoring stéréo. Pour compléter, une connexion Word Clock et quatre entrées/sorties MIDI sont proposées. Le tout étant intégré dans un encombrement minimal, un seul connecteur PCIe étant requis sur la carte mère (plus un emplacement à l'arrière du chassis de la tour).

Pour garantir les performances uniques en latence de RME malgré un tel nombre de canaux audio, la HDPSe MADI FX introduit un nouveau coeur modulaire Hammerfall Pro Audio Core, spécialement développé pour le produit. Ce coeur peut traiter trois fois plus de canaux que les cartes MADI précédentes de RME, tout en réduisant la charge système et en assurant des latences ultra basses (jusqu'à 32 échantilllons sur un ordinateur récent).

Connexions
194 entrées / 196 sorties @ 44.1/48 kHz
48 entrées / 48 sorties @ 192 kHz
3 e/s MADI (2 optiques + 1 coaxiale)
Connectique optique MADI SC, multimode / BNC 75 ohm
1 e/s AES/EBU (via épanoui)
Sortie analogique de monitoring stéréo
1 e/s Word clock
3 e/s MIDI virtuelles I/O via MADI (MIDI over MADI)
1 e/S MIDI via épanoui
TotalMix FX avec moteur d'effets 192 kHz
Port AES-EBU
Flexibilité via AES-EBU
Pas besoin d'acquérir d'onéreux convertisseurs MADI en cas de nécessité de conversion vers un autre format numérique, ou même d'un simple connexion d'horloge. Le port AES_EBU permet donc de relier un simple convertisseur AN/NA (type ADI-2 de RME, par exemple) pour disposer d'une seconde sortie de monitoring ou de créer une configuration de talkback, ou même de relier une unité d'effets externe.

MIDI et MIDI Over MADI : intégration MIDI et commande à distance

La HDSPe MADI propose 4 entrées/Sorties MIDI :
1 port externe via épanoui
3 ports internes virtuels, 1 par e/s MADI
Les produits RME MADI transmettent, en parallèle des 64 canaux audio, des signaux MIDI. Chaque entrée/Sortie de la HDSPe MADI FX dispose de son port MIDI virtuel, accessible à tout programme MIDI.

Les signaux MIDI encapsulés sont transmis par les mêmes lignes et sur la même distance que les données MADI. MIDI over MADI permet aussi la commande à distance de tous les appareils MADi RME, incluant monitoring et configuration. Cette puissante option rend très attractive la transmission MADI sur de longues distances, avec ordinateurs et appareils très éloignés les uns des autres, comme dans les configurations façade/scène (FOH/stage). Tous les appareils peuvent être programmés avec un ID spécifique, permettant la commande à distance indépendante de plusieurs périphériques via un même canal MIDI.

RME offre un logiciel Windows et Mac pour contrôler ses appareils MADI.

Contrôle de Monitoring
TotalMix propose l'arsenal complet des fonctions nécessaires au contrôle de monitoring des studios ou des sessions de mix live d'aujourd'hui. Parmi ces fonctions : Dim, sélection de source, choix de monitor, talkback intégré, configuration de cue flexible, mute et mute FX, mono, speaker B, etc.

Commande à distance de TotalMix FX
Les principales fonctions de TotalMix peuvent être commandées à distance via MIDI à l'aide de tout contrôleur au protocole Mackie Control. TotalMix peut aussi être télécommandé par l'iPad Apple à l'aide d'apps d'émulation Mackie Control, des commandes MIDI standard, et OSC (TouchOSC, Lemur), pour un contrôle sans fil confortable des principaux paramètres.

TotalMix FX
La pièce maîtresse de la nouvelle plateforme MADI PCI Express est TotalMix FX, le mixeur matériel à base de DSP, comparable à bien des consoles numériques haut de gamme par ses fonctionnalités. Il est possible de mixer directement dans la carte des shows ou des concerts, en remplaçant des consoles de mixage numériques standard utilisée traditionnellement en façade. Grâce au grand nombre de canaux et aux puissantes options de routing, la HDSP MADI FX va très loin dans ce domaine.

Effets zéro latence
Pour pouvoir utiliser des effets de haute qualité sur autant de canaux, l'efficacité des algorithmes DSP a été améliorée, et un FPGA plus puissant, de dernière génération a été choisi par RME. Ces amléiorations de performance assurent au mixeur 4096 canaux une réactivité identique à celle d'autres interfaces RME dotées d'un nombre de canaux bien inférieu. Chaque canal d'entrée/sortie est équipé d'un correcteur paramétrique 3 bandes, d'un coupe-bas réglable, d'un Auto Level, d'un compresseur, d'un expandeur, de traitement MS et d'une inversion de phase. Les effets de réverbération et d'écho sont disponibles sur tous les canaux via un bus de départ/retour.

Le DSP d'effets utilise une suveillance automatique de surcharge. Dès que le DSP arrive à surcharge, TotalMix le signale très clairement. Lors de changement vers des fréquences d'échantillonnage supérieures, tous les effets dépassant la capacité du DSP sont automatiquement désactivés, le DSP n'étant donc jamais surchargé. Le DSP calcule aussi les niveaux RMS et Peak pour les crètes-mêtres, sans consommation de CPU nécessaire dans l'ordinateur hôte.

Fonction Hide
Pour faciliter la visualisation en live ou en studio, l'affichage de l'ensemble des 390 canaux n'est pas obligatoire, voire contre-productif. La technologie Hide a été créée par RME dans ce but, permettant de cacher tout nombre de canaux, et de stocker des configurations de ces canaux cachés.

Routing flexible, matrice pro
Les 194 entrées et les 196 canaux de lecture peuvent être librement routés et mixés vers les 196 sorties physiques, via le surpuissant routeur/mixeur. Il permet bien des types d'usage, comme par exemple :
Patchbay et routeur MADI optique
Convertisseur et splitter MADI coaxial/optique ou vice versa
Redistributeur, patchbay et routeur MADI
La MADI FX peut se transformer en un routeur MIDI programmable pour une utilisation live ou studio. Comparée aux routeurs matériels, la matrice sophistiquée de TotalMix offre non seulement une interface utilisateur claire, mais permet aussi des changements instantanés ainsi que la création de routings d'un clic de souris.

194 entrées / 196 sorties @ 44.1/48 kHz, 48 entrées / 48 sorties @ 192 kHz

3 entrées/sorties MADI (2 optiques + 1 coaxiale)

Connectique optique MADI SC, multimode / BNC 75 ohm

1 entrée/sortie AES/EBU (via épanoui)

Sortie analogique de monitoring stéréo

1 entrée/sortie Word clock

3 entrées/sorties MIDI virtuelles I/O via MADI (MIDI over MADI)

1 entrée/sortie MIDI via épanoui

TotalMix FX avec moteur d'effets 192 kHz

Fréq. échantillonnage : 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz, 176.4 kHz, 192 kHz,

variable (Sync/word clock)

Plage fréq. échant. MADI: 32 kHz - 96 kHz, word clock: 27 kHz - 200 kHz

Jitter: < 1 ns, interne et toutes les entrées





1-Lane PCI Express Endpoint device (pas de pont PCI vers PCI Express

2,5 Gbps de bande passante

Fréq. échantillonnage : 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz, 176.4 kHz, 192 kHz, variable (Sync/word clock)

Plage fréq. échant. MADI: 32 kHz - 96 kHz, word clock: 27 kHz - 200 kHz

Jitter: < 1 ns, interne et toutes les entrées

Sortie monitoring stéréo (et casque)

Signal-sur-bruit (DR): 110 dB RMS non pondéré, 113 dBA @ 44.1 kHz

Séparation des canaux : > 100 dB

Sortie jack 6,35 mm

Impédance : 75 Ohm

Niveau de sortie @ O dBFS : +13 dB

source texte : www.woodbrass.com

EAN : 4260123362850

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