Trouvez l'instrument
de vos rêves
au meilleur prix !
TASCAM US-16X08 INTERFACE AUDIO POUR MAC WINDOWS ET IPAD

TASCAM US-16X08 INTERFACE AUDIO POUR MAC WINDOWS ET IPAD

Prix TTC
Prix TTC
Garantie
Garantie
Livraison
Livraison
TASCAM US-16X08 INTERFACE AUDIO POUR MAC WINDOWS ET IPAD

Interface Midi TASCAM US-16X08 INTERFACE AUDIO POUR MAC WINDOWS ET IPAD

L’interface audio US-16x08 apporte 16 entrées micro et ligne à votre ordinateur, d’une excellente qualité sonore, ainsi que des fonctionnalités avancées permettant de gérer facilement des enregistrements complexes. 8 préamplis micro de technologie Ultra-HDDA, transparence et faible bruit de fond, jusqu’à 56 dB de gain. 8 entrées ligne symétriques supplémentaires, dont 2 commutables instrument, pour enregistrement direct de guitare ou basse électrique. 8 sorties ligne symétriques, dont 2 de niveau réglable via potentiomètre en face avant, pour écoute de contrôle.

L’US-16x08 intègre un mixeur DSP, assurant des fonctions de mixage audionumérique avec une faible latence. Chaque voie possède un égaliseur 4 bandes et un compresseur, pour des mixages d’écoute très élaborés. Outre le mode interface, l’US-16x08 peut servir de préampli micro autonome. Elle est livrée avec des pilotes pour Mac OS et Windows, ainsi que des drivers au format USB Audio Compliant 2.0, pour tablettes comme l’iPad Apple. Une entrée/sortie MIDI est également disponible sur le panneau arrière.

Posée sur une surface de travail (avec un angle ergonomique) ou montée en rack via les oreilles livrées, l’US-16x08 offre suffisamment d’entrées/sorties pour pratiquement toutes les applications d’enregistrement musical.

Préamplis micro de technologie Ultra-HDDA, pour une qualité audio irréprochable
Nos préamplis micro exclusifs de technologie Ultra-HDDA vous permettent de récupérer un signal audio de haute qualité depuis n’importe quelle source acoustique, juste en tournant un potentiomètre. Ce sont les mêmes préamplis que ceux intégrés dans notre enregistreur professionnel HS-P82, très répandu dans le secteur du broadcast et du tournage cinéma. Ces préamplis d'une grande polyvalence acceptent aussi bien des microphones dynamiques que statiques, et vous permettent d'effectuer des enregistrements de haute qualité, même si vous n'êtes pas un expert. Pour plus de souplesse, ils offrent aussi des entrées au niveau ligne, compatibles avec les sorties de synthétiseurs et autres instruments électroniques.

Les préamplis micro Ultra-HDDA intégrés sont implémentés à l’aide de composants discrets, et possèdent un niveau de bruit de fond équivalent en entrée (EIN) de -125 dBu.
On peut aussi brancher des guitares en direct, pour utilisation de plug-ins d’effets de tierce partie.
La gamme dynamique étendue des circuits électroniques permet d'encaisser sans problème en enregistrement les niveaux de pression acoustique élevés d'une batterie par exemple.

16 entrées, pour gérer simultanément l'enregistrement de voix, d'instruments et de batterie
Grâce aux 8 entrées sur XLR et aux 8 entrées sur jack TRS, l'interface accepte au total 16 signaux analogiques simultanément. De quoi enregistrer sans problème tout un groupe, en concert ou en répétition.
8 entrées sur XLR avec alimentation fantôme 48 volts
8 entrées ligne, niveau de travail commutable –10 dBV/+4 dBu
Peut aussi s'utiliser en tant que préampli micro autonome

Mixeur DSP avancé, couplé à un nouveau pilote USB
Un inconvénient gênant, avec l'enregistrement sur ordinateur, réside dans la latence (délai à l'écoute des signaux enregistrés)

Le mixeur DSP intégré utilise un processeur BlackFin de hautes performances, ce qui permet d'offrir un égaliseur 4 bandes et un compresseur sur chaque canal.
Enregistrement en haute résolution, jusqu'à 96 kHz / 24 bits
Connexion à l’ordinateur en USB 2.0
Mixeur DSP avancé, avec égaliseur 4 bandes et compresseur sur chaque voie
Les pilotes peuvent s’installer sans que l’interface ne soit connectée.

Compatible avec iPad et autres appareils sous iOS
Pas besoin d'une autre interface si vous décidez de faire de la musique sur votre iPad ou tout autre appareil sous iOS. Les performances de cette interface ont été testées non seulement avec le logiciel de station de travail audio livré en bundle, mais aussi avec les logiciels les plus utilisés – vous pouvez continuer à l'utiliser même si vous changez de logiciel. Comme l'interface est pourvue d'une entrée et d'une sortie MIDI, vous pouvez aussi l'utiliser comme pure interface MIDI.

Compatible avec iPad et autres appareils sous iOS
Testée avec Sonar, ProTools, Cubase, Live, Studio One et Garage Band
Entrée/sortie MIDI, pour connexion avec claviers et autres appareils MIDI

S'utilise aussi comme préampli micro autonome
Qu'elle soit branchée ou non sur un port USB, l'interface peut s'utiliser en tant que préampli micro autonome. Après passage à travers les circuits Ultra-HDDA, les signaux arrivant sur les XLR d'entrée en façade sont disponibles en sortie sur les jacks TRS à l'arrière de l'interface. Ce qui permet de l'utiliser pour un grand nombre d'applications très variées, y compris avec des interfaces audio ou des consoles d'enregistrement/de sonorisation ne disposant pas de leurs propres préamplis (ou de préamplis micro de qualité inférieure).

Fonctionnalités principales

Préamplis micro de haute qualité, utilisant la technologie Ultra-HDDA (High Definition Discrete Architecture), niveau de bruit de fond ultra-réduit (niveau de bruit équivalent en entrée : -125 dBu (EIN)
Enregistrement jusqu’en 24 bits/96 kHz
Compatible avec les systèmes d’exploitation Mac OS X et Windows
Streaming audio 16 entrées/8 sorties depuis un PC connecté en USB 2.0
Mode de fonctionnement commutable : interface audio ou préampli micro autonome
Mixeur DSP intégré, pour écoute de contrôle
Écoute à faible latence, via le mixeur DSP intégré
Compresseur et égaliseur 4 bandes sur chaque canal d'entrée sur le mixeur DSP
8 entrées sur XLR avec alimentation fantôme
2 entrées sur jack TRS (symétriques) commutables ligne/instrument
6 entrées symétriques sur jack TRS sur le panneau arrière
8 sorties analogiques sur jack TRS
Sortie casque standard
Entrée/sortie MIDI
USB Audio Compliance 2.0 pour utilisation sous iOS
Compatibilité station de travail audio (Sonar, ProTools, Cubase, Live, Studio One et Garage Band)
Adaptateur pour montage en rack livré
Livrée avec adaptateur secteur
Face avant inclinée, pour utilisation facile posée sur une surface

source texte : www.woodbrass.com

EAN : 4907034124640

à comparer dans la catégorie "Interface Midi"